Avant les Incas, la civilisation des Chachapoyas à Kuelap…

Le long trajet depuis la ville de Chachapoyas

Nous prenons un premier bus qui nous amène à 1h de Chachapoyas (la ville a pris le nom de cette civilisation précolombienne). Puis attendons un deuxième bus pour rejoindre le départ du téléphérique.

img_20190616_173908-1600051601.png

L’ascencion en téléphérique (construit par l’entreprise grenobloise Poma-Galski), dure 20 minutes. C’est impressionnant, nous passons au dessus d’un immense canyon. Nous nous disons que la rando pour monter doit ressembler un peu a celle du Choquequirao.

Des ruines très décorées au milieu de la forêt tropicale

Par contre, le site est un peu moins impressionnant. Ce sont des ruines dans une forêt tropicale, c’est ça qui fait la beauté du site, ainsi que les décorations qui restent encore sur les murs. Il y a des lamas qui se baladent sur le site, et qui en font aussi l’attrait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les touristes montrent d’ailleurs davantage d’intérêt pour eux que pour les tours d’habitation, surtout quand ils se mettent à faire des petits lamas ! L’altitude nous rend la visite du site un peu moins agréable, avec maux de tête et fatigue, mais nous en apprécions les paysages époustouflants.

Laisser un commentaire