La casilla de biomatériaux et d’objets recyclés

Jorge, alias Topito (petite taupe), un ami des gens du jardin, nous a accueilli à bras ouverts pour nous faire visiter sa petite maison.

En matériaux écolo ou recyclés :

  • La structure est en palettes
  • Les murs en mélange terre (terre argileuse du coin – eau – crottin de cheval) et paille
  • Les entrées de lumière en bouteilles de diverses couleurs (il y a malheureusement quelques problèmes d’infiltration par là)
  • Les fenêtres des fenêtres qui allaient partir à la poubelle
  • Les toits en cannes et/ou palettes, avec, pour « étanchéiser », des briques de lait (qu’on ne recycle pas ici, comme beaucoup de choses)
  • Les toilettes évidemment sont sèches et le compost est utilisé ensuite pour les arbres.

Topito nous a raconté et précisé beaucoup d’autres choses très intéressantes (enfin on croit, mais notre espagnol ne nous a pas permis de les comprendre…).

Le travail n’est pas encore terminé, mais la maison est habitable pour les week-end. La semaine, Jorge travaille à Firmat et passe tous ses week-ends ici depuis environ deux ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très beau projet et très belle rencontre !

3 réflexions sur “La casilla de biomatériaux et d’objets recyclés

  1. Super, c’est incroyable ! De très bonnes idées avec des matériaux trouvés sur place. C’est marrant ça fait un peu penser au palais idéal du facteur cheval.
    Contente de voir quel plaisir vous prenez avec ces belles rencontres.
    Gros bisous à vous 2.

    J’aime

    1. Coucou les 2 voyageurs ! C’est évident qu’une maison comme celle-là allait bien vous faire rêver. Ça fait plaisir de vous voir en photo en belle compagnie ! Bisous de nous deux.

      J’aime

Laisser un commentaire